Le bal de cette opération de dépôt, qui durera jusqu'au 23 septembre à midi, a été ouvert par le Rassemblement national des indépendants (RNI), dont les candidats affirment avoir été les premiers à remettre leurs dossiers.
"Nous avons donné des instructions à 70% de nos candidats de déposer à partir d'aujourd'hui leurs candidatures, celles des têtes de listes locales et celles des jeunes hommes et femmes", a déclaré ce lundi à LE360 un dirigeant du parti de la colombe.
A noter que 32 partis politiques reconnus, dont les huit grands et traditionnels partis formant la majorité (PJD, MP, RNI, PPS) et l'opposition (PAM, Istiqlal, USFP, UC), ont annoncé leur participation au prochain scrutin législatif pour pourvoir les 395 sièges que compte la Chambre des représentants.
Une seule formation politique à savoir le Parti Libéral de Mohamed Ziane, ancien ministre des droits de l'Homme, a décidé de boycotter cette échéance électorale. Il faut rappeler que la campagne électorale débutera à la première heure du samedi 24 septembre et prendra fin le 6 octobre à minuit.