Benkirane confirme que son parti puise ses sources sur le référentiel islamique. "Le PJD s'inspire du référentiel islamique sachant que l'Islam a été depuis des siècles la religion de l'Etat", a déclaré d'emblée le numéro un du parti de la lampe lors d'une conférence de presse tenue ce lundi au siège de sa formation à Rabat.
Il n'a pas raté l'occasion aussi pour lancer une nouvelle pique à ses adversaires politiques.
Le chef du PJD a fourni, selon les observateurs, la teneur d'un programme électoral qui ne diffère pas dans ses aspects fondamentaux avec ceux des autres partis politiques.
"Notre programme s'appuie sur de l'expérience gouvernementale du parti, le réalisme et une vision porteuse de réformes et de nouveaux chantiers", a ajouté Abdelillah Benkirane reconnaissant qu'il reste de nombreux dysfonctionnements à résoudre pour le prochain gouvernement.
Le programme PJDiste invite, a-t-il estimé, à accorder une "priorité à la jeunesse". "Accordez une priorité à la jeunesse au lieu de consacrer votre temps à viser ma personne. Ouvrez vos yeux, sinon vous vous cognerez à des poteaux", a-t-il affirmé invitant les journalistes à reconnaitre les réalisations accomplies par son gouvernement.
"Rappelez-vous dans quelle situation les finances de notre pays étaient lorsque le PJD est arrivé au pouvoir. Le problème de ce pays est l'absence d'hommes compétents", a-t-il poursuivi. Benkirane a indiqué que le programme électoral de son parti a nécessité une "préparation de 10 mois".
"Ce sont 100 cadres du parti qui ont veillé à la préparation de ce programme ", a-t-il indiqué avant d'assurer que la régionalisation au Maroc sera dans une étape très avancée en 2021. Lors de son intervention, Abdelillah Benkirane a salué à plusieurs reprises "la clairvoyance de Sa Majesté le roi" sur un grand nombre de sujets.