Cette rencontre qui s'est déroulée dans une atmosphère "sereine", selon un membre de la majorité, a été axée principalement autour des futures actions du gouvernement, en l’occurrence les préparatifs des élections législatives du 7 octobre 2016.
Cette réunion de la majorité intervient au lendemain de l'envoi d'une lettre des partis de l'opposition dans laquelle ils expriment leur mécontentement. En cause: le retard pris par le gouvernement dans l'élaboration et l'adoption des lois formant le cadre législatif et réglementaire des échéances électorales du 7 octobre 2016.
"La préparation des législatives et les derniers développements survenus sur la scène politique ont été au centre de notre réunion", a poursuivi la même source.
A rappeler que le PJD et le PPS ont décidé de s'unir pour les législatives d'octobre, avec la promesse du MP de Mohand Laenser d'examiner la continuité de l'alliance. Le RNI, quant à lui, n'a pas encore tranché, mettant un pied dans l'alliance et un autre dans l'opposition.