La tempête provoquée par les déclarations du patron du FLN le 10 novembre au sujet du Sahara marocain n’est pas près de se calmer. Deux semaine après l’audience accordée par le président Bouteflika au chef du Polisario à Alger, sur fond d’hallali médiatique contre le patron du FLN Ammar Saâdani, c’est le vice-ministre de la Défense algérien himself qui se charge d’en remettre une couche via le mensuel de l’Armée nationale populaire (ANP), nommé «Al Jaïch».
En effet, l’éditorialiste de ce mensuel pétaradant flingue impitoyablement le patron de l’ex-parti unique algérien pour avoir tenu dernièrement des propos «politiquement incorrects» sur les plateaux d’Ennahar TV. Dans cet éditorial, le général Gaïd Salah, chef d’état-major de l’armée algérienne, se permet de parler «au nom du peuple algérien», celui-là même qui serait sorti dans la rue si jamais, selon le SG du FLN, connaissait la vérité sur le conflit saharien et le soutien sonnant et trébuchant apporté par l’Algérie au Polisario au détriment du contribuable algérien !
«Le peuple algérien réaffirme aujourd’hui la constance de sa position et celle de l’Algérie dans le soutien du peuple sahraoui pour recouvrer ses droits spoliés», croit savoir le patron de l’armée algérienne qui fait partie du select club des proches du président Bouteflika aux côtés d’autres gardiens de la ligne politique orthodoxe de l’Algérie tel Ahmed Ouyahia, ex-premier ministre.