Le roi préside ce lundi à Rabat un Conseil des ministres

Lors d'un ancien Conseil des ministres présidé par le roi.

Lors d'un ancien Conseil des ministres présidé par le roi. . MAP

Le roi Mohammed VI préside ce lundi après-midi 2 octobre un Conseil des ministres au Palais royal à Rabat. Ce Conseil des ministres est qualifié d'important en raison de sa coïncidence avec la rentrée politique.

Le 02/10/2017 à 12h53

"Nous avons été informés de la réunion du Conseil, présidé par le chef de l'Etat, et de la participation des ministres et des secrétaires d'Etat", a indiqué à le360 une source gouvernementale.

Les conseillers du souverain assisteront à ce Conseil des ministres. L'ordre du jour, qui n'est pas connu officiellement, porterait sur différents sujets liés notamment au suivi de l'exécution des divers chantiers aux niveaux national et régional. L'un des principaux points qui seraient examinés concernerait le projet de Loi des finances de 2018.

Des projets de textes de loi seraient aussi abordés, selon notre source. A noter que le roi Mohammed VI, en vertu de la Constitution de 2011, présidera le deuxième vendredi d'octobre la session parlementaire d'octobre 2017.

Il est à rappeler que le souverain a regagné le Maroc, hier dimanche, après une intervention chirurgicale subie le 6 septembre 2017 au centre hospitalier d’ophtalmologie des Quinze-Vingts à Paris. Il a été nécessaire de réaliser une exérèse complète de l’œil et un repos d’une durée de 15 jours a été prescrit au souverain, en vue d’une bonne cicatrisation de l’œil, en particulier de la cornée, avait indiqué un communiqué cosigné par le professeur Nordmann, chef de service au centre hospitalier des Quinze-Vingts et le professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du roi.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/10/2017 à 12h53