Le roi inaugure un projet à Casablanca pour 1,45 milliard de dirhams

MAP

Le souverain s'est rendu, aujourd’hui 13 mai, à Casablanca pour l’inauguration du système anti-pollution du littoral Est.

Le 13/05/2015 à 17h43

Après Rabat et Kénitra, venu le tour de Casablanca de recevoir le souverain pour le lancement de projets structurants. Mohammed VI a en effet procédé, aujourd’hui 13 mai, à l'inauguration du système anti-pollution du littoral Est de la métropole.

Ce mégaprojet, réalisé pour un investissement global de plus de 1,45 milliard de dirhams, constitue une réalisation majeure dans le processus de développement urbain du Grand Casablanca qui jouit désormais d'un taux de dépollution des eaux usées de 100%. Il vient remédier, ainsi, de manière définitive au grand déficit dans le domaine de l'assainissement à Casablanca, tel qu'il avait été souligné en octobre 2013 par Mohammed VI, dans son mémorable discours d’ouverture de l’année législative devant les deux Chambres du Parlement.

Financé dans le cadre d'un partenariat entre la société Lydec et le fonds de travaux de l'autorité délégante, ce système anti-pollution de Casablanca vient s'ajouter aux différents chantiers lancés par le souverain au niveau de la région et visant à conforter sa place en tant que premier pôle industriel du pays.

Le 13/05/2015 à 17h43