Après son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, le couple royal d'Espagne se dirigera au Méchouar où le roi Mohammed VI présidera cette cérémonie.
Le roi d'Espagne sera salué par les membres du gouvernement marocain, ainsi que de hautes responsables civils et militaires.
Pour rappel, le roi Felipe VI et la reine Letizia effectueront une visite officielle au Maroc, ces mercredi 13 et jeudi 14 février 2019, à l'invitation du Roi Mohammed VI.
Après la cérémonie d'accueil, le souverain et le roi Felipe VI s'entretiendront en tête à tête avant de présider une cérémonie au cours de laquelle plusieurs accords de coopération bilatérale seront signés.
La visite officielle du roi d'Espagne dans le royaume comporte également un axe à caractère économique.
Lire aussi : L'Espagne, toujours premier partenaire commercial du royaume
Jeudi après-midi, un forum économique sera organisé sous sa présidence par les confédérations patronales des deux pays.
Ce forum, qui vise à identifier les moyens de renforcer la coopération économique entre le Maroc et l'Espagne se tiendra au siège du ministère des Affaires étrangères.
Le Maroc sera notamment représenté par le président de la CGEM, Salaheddine Mezouar, et le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.
Dans un communiqué, le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie a indiqué que cette visite officielle "reflète la profondeur et la qualité des relations bilatérales, grâce à la volonté commune de consolider le partenariat stratégique multidimensionnel unissant les deux pays voisins et amis".