Le régime algérien nomme un "pugiliste" viscéralement marocophobe en tant qu’ambassadeur à l’ONU

Soufiane Mimouni, le "diplomate" algérien par qui le scandale est arrivé.

Soufiane Mimouni, le diplomate algérien par qui le scandale est arrivé. . dr

Le régime vert-kaki nomme à la tête de ses représentations diplomatiques stratégiques à l’étranger, des ambassadeurs viscéralement haineux envers le Maroc, à leur tête ce «diplomate» de sinistre réputation dénommé Soufiane Mimouni, en tant qu’ambassadeur représentant permanent à l’ONU. Décryptage.

Le 26/08/2019 à 17h22

Il n’est pas loin le temps où les coups de poing se substitueront aux échanges verbeux déjà assez virulents des «diplomates» algériens avec leurs homologues marocains, notamment sur le dossier du Sahara marocain. Le régime vert-kaki vient en tout cas d’en annoncer la couleur, via un nouveau casting d'enfer opéré dans son corps diplomatique, même si cette valse grandeur nature porte la patte de l’ex-ambassadeur représentant permanent de l’Algérie auprès de l’ONU, le dénommé Sabri Boukaddoum, devenu, depuis le 1er avril dernier, ministre des Affaires étrangères.

Aux premières lignes de cette "guérilla" diplomatique annoncée, figure l’ex-DG du ministère algérien des Affaires étrangères, le dénommé Soufiane Mimouni, qui vient de se rappeler à notre exécrable souvenir. Ce dernier a dû sa nomination en tant que successeur de l’actuel MAE algérien à la tête de l’ambassade d’Algérie à l’ONU, certainement au violent coup de poing, qu’il avait asséné, un certain jeudi 18 mai 2017, à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, dans les îles Caraïbes, à son homologue marocain, Mohamed Ali Khamlichi (adjoint de l’ambassadeur du Maroc à Sainte-Lucie)!

Pas besoin de revenir sur ce malencontreux incident, digne des combats de rue, Le360 en avait rapporté, en temps opportun, les détails étayés par des photos exclusives prises sur le lieu de la conférence du Comité de l’ONU sur la décolonisation, montrant le diplomate marocain affalé au sol après avoir été mis K.O par le "diplomate"-pugiliste. Pas besoin non plus de revenir sur le motif de ce haut «fait d’armes» du diplomate algérien, ou supposé l’être, son forfait étant désormais entré dans les annales des plus retentissants fiascos de l’histoire des ratages diplomatiques algériens! Le "digne" représentant de la diplomatie algérienne, qui a fait de la haine anti-marocaine la matrice de sa politique étrangère, avait peiné à voir des représentants du Sahara marocain, démocratiquement élus, se présenter et prendre la parole à la tribune du Comité des 24, pour défendre la marocanité du Sahara, mettant ainsi en brèche l’allégation mensongère du «polisario, représentant exclusif des sahraouis»!

© Copyright : DR

Arborant la mine d’une bête effarouchée, le "diplomate"-pugiliste, visiblement à court d’arguments, n’avait pas trouvé mieux à faire que d’asséner un coup de poing à son homologue marocain, sous le regard médusé des diplomates étrangers présents sur place.

La promotion de ce "diplomate"-pugiliste confirme ainsi l’orientation (martiale) que le régime vert-kaki, actuellement mené par le Général Ahmed Gaïd Salah, veut désormais donner à la politique étrangère de son pays, laquelle annonce bien des empoignades. Et il n’est surtout pas anodin de constater que les postes stratégiques ont été confiés, via cette valse diplomatique, à des diplomates allaités au biberon de la marocophobie, à l’instar du sinistre Amar Belani, maintenu à son poste d’ambassadeur de la «rasd», pardon d’Alger, à Bruxelles(!), ou encore ce Djamal Grine, nommé à la tête de l’ambassade d’Alger à Genève, où siège le Conseil onusien des droits de l’Homme…

Par M'Hamed Hamrouch
Le 26/08/2019 à 17h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le diplomate algérien à commis une erreur en donnant un coup de poing à cet individu, s'il lui a donner un gifle l'affaire sera classée de suite. La loi interdire de taper les femmes, il faut les corriger c'est tout.🤦

Personne n'a le droit de parler au nom du peuple algerien car les gouvernants actuels sont illegitimes et encore moins lorsqu'ils pratiquent a tort le coup de poing diplomatique

Un diplomate qui donne des coups de point!!! La honte à l'Algérie qu'on soit représenté par ces bagareurs de rue, mentalité du tiers monde, à nos frères marocains , vous pouvez garder votre sahara, nous avons une plus grande , mais c'est les France et les USA, qu'ils en profitent

Ali et Kadri, Merci à vous deux de rassurer vos frères Marocains en particulier, et l'ensemble du Monde en général sur le degré de maturité du grand Peuple Algérien, celui qui a chassé le colonisateur Français en 1962 au terme d'un combat héroïque, et qui a déclenché en 2019 une révolution pacifique admirable, pour recouvrer sa liberté confisquée par une junte militaire prédatrice. En tant que Marocains, il ne nous appartient pas d'interférer dans vos choix sociétaux internes, mais comme l'ont fait en 1954 nos aieux, nous avons le devoir et l'envie d'applaudir et d'appuyer toutes vos revendications souveraines et légitimes. Merci encore de prendre vos distances avec le formatage qui a produit autant de Med alg, et autant de pseudo-diplomates. Vive l'Algérie authentique. Vive le peuple maghrébin uni et solidaire.

INCHAALLAH QUAND NOUS VOTERONS LE NOUVEAU PRÉSIDENT , IL NOMMERA QUE DES HOMMES COMME CE NOMMÉ ( Soufiane Mimouni ) POUR VOUS MONTREZ LE NOUVEAU PEUPLE ALGÉRIEN LIBRE ET INDÉPENDANT PAS COMME VOUS QUI ÊTES COLONISES PAR LES FRANCO - ISRAÉLIEN . IL FAUT QUE VOUS SACHIEZ QU'IL Y A 42 .000.000 DE ( Soufiane Mimouni ) .

En Tant qu'alGAYrien (je dis ça pour toi et non pour les VRAIS FRERES ALGERIENS), tu es forcément le resultat d'un sang frelaté Turco-Franco-Juif, vous avez tellement peu d'honneur qu'un membre du bureau de votre MAE, a durant une commission, supplier les ARE et notamment les Juifs à venir investir en Algerie alors que vous officiels se goinfrent à coups de milliards. Hypocrite tu es, hypocrite tu resteras et c'est (entre autres) ce qui fait ta faiblesse

C est faux,le Maroc était sous protectorat c est à dire que la France avait le droit sur l armée mais le roi et le drapeau ont toujours été present,et Israël a eu son drapeau et sa terre promise avant vous

qui est colonisé par ta mama franca durant un siecle et 35 ans?cet individu mimouni sera mis ko comme tous les autres du regime dictateur agonisant.

Libere toi d'abord des généraux harkis laissés par la France qui t'écrasent depuis 1962 . Tout le monde sait que c'est cette junte qui vous occupe avec les "ennemis' extérieurs dont le Maroc pour mieux piller la rente pétrolière. . Si tu n'as toujours pas saisi celà c'est que tu es un bon formaté.

Inchaallah nos deux peuples seront unis. Vive l'Algérie. Et vive le Maroc. Bien cordialement.

42.000.000 de Soufiane Mimouni ? WaWou ! Quelle performance ! On est rassuré sur l'avenir d'un si grand pays comme l'Algérie, quand on agrège le contenu cervical total que tu as chiffré cher Med alg. Au fait, quel logiciel as-tu utilisé pour arriver à ce chiffre ??

Vous devriez avoir honte ou plutôt vous suicider. Gaid le fuyard à fait de vous des vils

tu veux dires 42 000 000 de bourico

L'exigence principale du Hirak est que le regime soit libéré de MAMA FRANÇA !!!

Une gestion saine des risques encourus par notre représentation permanente auprès de l'ONU, avec à sa tête notre talentueux Omar Hilale qui manifestement constitue un sérieux caillou dans la chaussure algérienne, doit peut-être inciter notre MAEC à adjoindre à notre diplomate un garde du corps à la hauteur de la situation ? Des pistes ? Mohamed Rabii, Badr Hari, Ahmed El Moussaoui, Nordine Oubaâli, Yossef Boughanem, et j'en passe... Qui a dit que le régime vert-kaki de l'Est avait le monopole des K-O dans les missions diplomatiques ?

QU'IS AILLENT AU DIABLES, PUIS A L'ENFER

Gaït salah il ferait mieux de prendre sa retraite les vieux il faut sortir des casernes aller se reposer en Suisse avec des grosses valises pleines de lingots !!!!!

Pourquoi vous ne rendez pas coup pour coup, les algériens ne comprennent que la manière forte.pourquoi vous publiez cette misérable photo où un piètre diplomate ,incapable de se défendre est allongé par terre. Et puis pourquoi vous utilisez à chaque fois le terme "algerophobes " .n'oubliez que nous aussi nous avons la phobie des algériens.

Arrêtez de propager la haine entre deux peuples frères. À qui profite la guerre

Passez!!rien à signaler. Les vert-kaki agonisent.

LE PEUPLE ALGERIEN FRERE DEVRAIT RECYCLER CES SOI DISANTS DIPLOMATES LUI QUI A MONTRE SON HAUT DEGRE DE MATURITE DE PACIFISME QUANT AU SAHARA C EST L AFFAIRE DE TOUT LE PEUPLE MAROCAIN DE TOUT TEMPS CONVAINCU DE LA JUSTESSE DE SA CAUSE VIVE L UNITE MAGHREBINE

chaque fois qu'une personne a un différent ou un malentendu avec un algérien, la réponse est identique sinon pire à celle qu'a vécu ce diplomate marocain, C.A.D, (je les cites), "nous ne causons pas, nous cognons, c'est ainsi que nous sommes peuple de héros et de martyrs, la France en a fait les frais (sik) entre 1954 et 1962, les mots ce n'est pas notre genre, n'en déplaise a qui vous voulez surtout aux marocains

Par contre le Maroc a un ambassadeur amoureux de l'Algérie et des algériens !!! L'histoire du chameau, vous connaissez ?

0/800