Le Premier ministre mauritanien quitte le Maroc au terme d'une visite de travail

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch accompagne le premier ministre mauritanien, Mohamed Ould Bilal Messoud, lors de son départ du Maroc au terme d'une visite de travail et d'amitié. . MAP

Le Premier ministre mauritanien, Mohamed Ould Bilal Messoud, a quitté vendredi 11 mars 2022, le Maroc au terme d'une visite de travail au cours de laquelle il a co-présidé, aux côtés du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, les travaux de la 8e session de la haute commission mixte maroco-mauritanienne.

Le 11/03/2022 à 19h31

Le Premier ministre mauritanien, Mohamed Ould Bilal Messoud, a été salué, à son départ de l'aéroport Rabat-Salé, par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et des membres de l’Exécutif.

Lors de cette visite, le Premier ministre mauritanien, Mohamed Ould Bilal Messoud, et le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, ont eu des entretiens, en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita.

La 8e session de la haute commission mixte maroco-mauritanienne a constitué une occasion d'examiner de nouveaux horizons pour la consolidation des relations de coopération entre le Maroc et la Mauritanie, et une opportunité d'asseoir des partenariats fructueux dans de nombreux domaines, conformément aux orientations des chefs d'Etat des deux pays, le roi Mohammed VI et le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Les travaux de cette session ont été sanctionnés par la signature de 13 conventions de coopération et mémorandums d'entente.

Le 11/03/2022 à 19h31