C'est en ces termes que s'est prononcé samedi José Ramon Garcia Hernandez, membre du Comité exécutif du PP lors de son intervention devant le congrès qu'a tenu à Madrid le Rassemblement national des indépendants (RNI).
Ce responsable du PP, qui occupe aussi le poste de secrétaire aux Affaires internationales du parti, était l'invité d'honneur de ce congrès dédié aux compétences du RNI installées en Espagne et dans les autres pays européens.
Lire aussi : Le Roi Mohammed VI et le Roi Felipe VI président la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération
«En tant que responsable des relations internationales (au sein du PP, ndlr), j’ai pu suivre l’expérience de pays qui ont réalisé un développement important», a déclaré José Ramón García Hernandez en saluant le progrès réalisé par le Maroc.
Il a tenu à exprimer son admiration pour le roi Mohammed VI qu’il a qualifié d’«une des plus importantes personnalités de l’histoire».
Lire aussi : Vidéo. Mohammed VI. Le geste d'un roi gentleman envers la reine Letizia
Il a aussi rappelé l’excellence des relations entre le Maroc et l’Espagne, au plus haut niveau de l’Etat, en rappelant la récente visite d'Etat effectuée au Maroc par le roi Felipe VI.
Par ailleurs, José Ramón García Hernandez a félicité Aziz Akhannouch pour ses actions en vue de re-dynamiser le RNI.
«Aziz Akhannouch, a-t-il estimé, porte une énergie incroyable. Et il défend un projet de progrès et de développement pour le Maroc».