Situé sur l’avenue du 16-Novembre, non loin du lycée Descartes, le nouveau local, installé sur deux niveaux, dans une villa d’environ 700 mètres carrés, remplace celui qui occupait deux grands appartements situés en face du siège de la MAP, sur l’avenue Allal Benabdellah.
Les revenus issus de la vente des deux appartements et un prêt contracté par le PAM ont contribué à l’acquisition par ce parti de la coalition gouvernementale de ce nouveau siège, dont ni la superficie ni montant de l’achat n’ont été précisés. Mais, selon une source, si la valeur du seul mètre carré dans la zone de la rue du 16-Novembre coûte 16.000 dirhams, le montant global d’acquisition serait estimé à 11 millions de dirhams.
Lire aussi : Après avoir éjecté Ziane, le Parti Marocain Libéral s'offre un nouveau siège, dans le centre-ville de Rabat
Le PAM a aussi à son actif, rappelons-le, une seconde propriété au quartier de l’Agdal, qui sert de bureaux administratifs. Ce siège est voisin de celui de l’annexe de l’Union socialiste des forces populaires (USFP, opposition).
Des sources internes au sein du PAM estiment que la direction du parti aurait dû choisir d’acquérir un terrain sur lequel elle aurait bâti un siège moderne, à l’image de ce que d’autres partis politiques ont effectué (comme le RNI, l'Istiqlal, ou encore le PPS).