Le MUR dénonce "l'Etat islamique"

Mohamed El Hamdaoui, président du Mouvement unicité et réforme (MUR), base arrière idéologique du PJD. . DR

Le Mouvement unicité et réforme (MUR), base arrière idéologique du PJD, qualifie de "terroristes" les djihadistes de l'Etat islamique.

Le 08/08/2014 à 16h59

Le Mouvement unicité et réforme (MUR), base arrière idéologique du PJD, qualifie de "terroristes" les djihadistes de l'Etat islamique, a déclaré son président, Mohamed El Hamdaoui, à Le360 à la veille de l'ouverture de la 5e assemblée générale du MUR à Rabat.

"Daach est un mouvement terroriste. Cette organisation tue les musulmans. Son agenda est flou. Le MUR dénonce Daach dans la mesure où notre mouvement est contre le terrorisme et la violence", a-t-il affirmé. "Ce groupe ne peut réussir, a-t-il souligné, car il est infiltré par des personnes de divers horizons. Le Hamas a réussi en tant que force parce que son mouvement n'est composé que de Palestiniens qui défendent une vraie cause", a estimé El Hamdaoui.

Dans un autre registre, le patron du MUR a souligné que "le Mouvement est fermement attaché à la monarchie ainsi qu'à la consolidation du processus démocratique", avant d'indiquer que son mouvement tend à développer la da'wa, un appel à la pratique de l'islam. Plus de 500 participants sont attendus au 5e congrès du MUR dont les travaux s'ouvrent, ce samedi, au théâtre Mohammed V de Rabat.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 08/08/2014 à 16h59