La visite du ministre espagnol de l’Intérieur s’inscrit dans le cadre des «excellentes relations entre les deux pays» et intervient à quelques jours de la réunion du G4 des ministres de l’Intérieur d’Espagne, de France, du Portugal et du Maroc, prévue lundi à Séville, indique la même source.
Lors de cette visite, Juan Ignacio Zoido fera part à son homologue marocain du «climat de coopération optimale entre les deux départements de l’Intérieur dans des thèmes aussi importants pour l’Espagne et le Maroc comme la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et le trafic de drogue, ainsi que la coopération dans les domaines migratoire et sécuritaire».
Juan Ignacio Zoido exprimera, par la même occasion, l’engagement ferme de l’Espagne de maintenir cette relation de coopération dans l’avenir, à travers un «dialogue fluide et régulier dans le cadre des relations excellentes de coopération entre l’Espagne et le Maroc», ajoute le communiqué.
Il s’agit de la deuxième visite de travail du ministre espagnol de l’Intérieur au Maroc après celle effectuée en décembre dernier.