Le Maroc s'apprête à déposer sa plainte contre El Pais

DR

"Le Maroc est toujours en train de mettre en oeuvre le mécanisme conduisant au dépôt de sa plainte à Madrid contre le journal El Pais pour avoir diffusé une vidéo incitant à commettre des actes terroristes contre le Maroc et ses institutions", affirme une source gouvernementale.

Le 20/09/2013 à 18h03

Contrairement à de fausses informations en provenance de Madrid, le Maroc n'a pas encore déposé sa plainte contre le journal espagnol El Pais, mais compte le faire dans les tous prochains jours, a déclaré vendredi à Le360 une source gouvernementale.

"Le Maroc est toujours en train de mettre en oeuvre le mécanisme conduisant au dépôt de sa plainte à Madrid contre le journal El Pais pour avoir diffusé une vidéo appelant à commettre des actes terroristes contre le Maroc et ses institutions", a précisé un haut responsable. Pour avoir mis en ligne le lien de cette vidéo, le directeur du site Lakome, Ali Anouzla, a été placé par le parquet en garde à vue à Casablanca où la BNPJ l'interroge à propos de cette diffusion depuis mardi dernier.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 20/09/2013 à 18h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800