Le chef de la diplomatie française entame sa visite de travail par une rencontre avec son homologue marocain, Nasser Bourita, apprend le360 auprès d'une source au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.
A souligner que le MAE français est arrivé au Maroc hier après-midi.
Autre rencontre prévue dans le cadre de cette visite, la première depuis la désignation de Jean-Yves le Drian à la tête des Affaires étrangères françaises, le 17 mai dernier, ce sera avec le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd. Selon notre source, il sera procédé lors de cette rencontre à la signature d'une convention prévoyant l'octroi par l'Agence française de développement (AFD) d'un prêt de 80 millions d'euros pour la réalisation des derniers travaux du Train à grande vitesse (TGV). "Ce prêt sera accordé au Maroc à des conditions avantageuses", dévoile notre source.
Lors de la même visite, il sera également question de "préparation de la visite d'Etat du président français Emmanuel Macron prévue au Maroc en 2018", annonce notre source.