Le Maroc fait partie des 9 pays qui seront représentés par les chefs des armées lors de cette conférence programmée du 12 au 15 septembre à Tel Aviv, consacrée à des thématiques liées au renouvellement, l’innovation et la modernisation militaires, rapportent des médias israëliens.
Au total, des délégations militaires de 25 pays participeront à cet évènement, a indiqué de son côté le porte-parole de Tsahal, Afikhai Aderi, dans un message posté sur twitter.
Les débats porteront sur les mécanismes de changement et d'innovation dans le champ de la guerre moderne, en mettant l'accent sur la défense multidimensionnelle, l'accès terrestre multidimensionnel, les frappes multidimensionnelles, et la cyber-attaque, a précisé Afikhai Aderi.
L’évènement «permettra l'approfondissement de la coopération dans les domaines de la stratégie et de la défense, favorisant l'apprentissage mutuel et la coopération internationale lors du développement des capacités militaires», a affirmé Tsahal dans un communiqué.
«La conférence est une étape supplémentaire dans le renforcement de la coopération entre Tsahal et d'autres pays du monde ainsi que pour la sécurité et la stabilité régionales», ajoute Tsahal.
Lire aussi : Coopération: le chef d’état-major israélien reçu à la base aérienne des Forces royales air de Benguérir
Les pays participants sont les États-Unis, la Grèce, Chypre, la Finlande, la Pologne, l'Italie, le Maroc, la République tchèque, l'Inde, l'Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Hongrie, la France, le Canada et l'Australie, ainsi que l'OTAN.