Ce financement a aussi pour objectif de "mobiliser toutes les parties prenantes (ndlr, à la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques) et de faire entendre la parole des femmes et des plus démunis", précise le communiqué.
Dans ce cadre, une cérémonie de signature aura lieu mardi au siège du Comité d’organisation de la COP22 à Rabat, en présence de plusieurs personnalités œuvrant dans le domaine de l'environnement.
La signature se fera entre le Canada et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) qui a mis en place un fonds commun des bailleurs de fonds pour fédérer les actions, le Canada étant contributeur à ce fonds, selon l'ambassade du Canada. Le Canada avait ratifié, mercredi soir, l'Accord de Paris sur le climat qui va entrer officiellement en vigueur dans trente jours, se joignant ainsi aux autres pays l'ayant déjà fait pour renforcer l'adaptation aux changements climatiques.
L'Accord a été ratifié à la suite d'un vote de 207 voix pour et 81 contre, au terme de trois jours de débats à la Chambre des Communes.
Ce vote a été purement symbolique et se tenait suite à l'engagement du Premier ministre, Justin Trudeau, lors du Sommet de Paris, en décembre 2015, à tenir un débat sur le sujet à la Chambre des Communes, alors que son gouvernement n'est pas tenu constitutionnellement de saisir les élus pour ratifier ledit Accord.