Lors de cette rencontre, au siège du Conseil de la Nation (Parlement algérien), Abdelkader Bensalah, deuxième personnalité de l'Etat algérien après le président Abdelaziz Bouteflika, a assuré l'ambassadeur du Maroc, Lahcen Abdelkhalek, de la volonté d'Alger de "renforcer les relations bilatérales entre les deux pays frères à travers l'insensification des échanges de visites et la communication".
Dans un communiqué, diffusé mardi par le Conseil de la Nation, et repris par la presse algérienne, le haut responsable algérien a discuté avec son hôte marocain des "liens fraternels" entre les deux pays.
Par la même occasion, Abdelkader Bensalah a passé en revue avec le diplomate marocain les défis qui se posent actuellement aux deux pays, notamment sur le volet sécuritaire régional.
Pour rappel, le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, s'était rendu au Maroc à la tête d'une importante délégation algérienne constituée entre autres, du ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, pour prendre part aux travaux de la Conférence internationale sur les changements climatiques (COP22) qui s'est tenue à Marrakech.