La frégate Tarik Ibn Ziyad fait escale au port de Barcelone

DR

La frégate Tarik Ibn Ziyad, l'un des fleurons de la Marine royale, fait actuellement escale au port de Barcelone (nord-est de l’Espagne).

Le 04/04/2017 à 16h05

A cette occasion, le capitaine de vaisseau commandant la frégate Tarik Ibn Ziyad a offert, lundi 3 avril dans la soirée, une réception à bord de la frégate, en présence notamment du Consul général du royaume du Maroc à Barcelone, Yassir Fares, de plusieurs consuls accrédités à Barcelone et de personnalités civiles et militaires espagnoles.

La frégate Tarik Ibn Ziyad avait accosté au port de Barcelone avec à son bord un groupe d’élèves officiers, dont certains appartiennent à des pays africains.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération existant entre la Marine royale et son homologue espagnole.

La frégate Tarik Ibn Ziyad est un bâtiment multimissions, équipé de technologies ultramodernes.

De type SIGMA, elle mesure 105 mètres de longueur pour 13 mètres de largeur. Affichant un déplacement de 2.600 tonnes en charge, ce bâtiment peut accueillir jusqu'à 110 personnes. La propulsion, assurée par deux moteurs diesel, permet d'atteindre une vitesse de 26 nœuds et de franchir 4.000 nautiques à 18 nœuds.

Construite par le groupe néerlandais "Damen Schelde Naval Shipbuilding" à Flessingue (Pays-Bas), la frégate Tarik Ibn Ziyad est capable d'affronter les conditions météorologiques les plus difficiles.

Le 04/04/2017 à 16h05