Istiqlal: la session extraordinaire du Conseil national dominée par les partisans de Hamid Chabat

Le360

C'est dans une salle exiguë et archi-comble que le chef de l'Istiqlal a ouvert les travaux de la session extraordinaire du Conseil national convoqué par Hamid Chabat, ce samedi 31 décembre, à 10h51, au siège du parti à Rabat; sur fond de crise après ses déclarations sur la Mauritanie.

Le 31/12/2016 à 11h35

C'est sous le slogan "Tranquillisez-vous Chabat! Nous continuerons le combat, Chabat, nous sommes solidaires", que Hamid Chabat est monté à la tribune pour prononcer son discours.

Selon les organisateurs, quelque 900 membres du Conseil national participent à cette session extraordinaire convoquée par le secrétaire général conformément à l'article 86 des statuts du parti de la balance.

Ayant constaté que le quorum étant atteint, 50% + 1, Hamid Chabat a commencé à prononcer son allocution.

D'après plusieurs militants, la session extraordinaire du Parlement istiqlalien va exprimer "à l'unanimité" sa "solidarité totale" avec Hamid Chabat dont la démission a été réclamée par plusieurs cadres du parti dont les deux anciens secrétaires généraux Mhamed Boucetta et Abbas El Fassi.

Selon des militants, les intervenants d'aujourd'hui vont insister sur la préservation de l'unité du parti, en demandant aux pourfendeurs de Chabat de venir s'exprimer au sein des structures du parti.

Par Chakir Alaoui
Le 31/12/2016 à 11h35