Une délégation ministérielle conduite par Saâd Eddine El Othmani, chef du gouvernement, est arrivée vendredi 18 janvier dernier, en soirée, à Tanger, à bord d'un train Al Boraq.
Objectif de ce trajet à bord de la Ligne à grande vitesse de l'ONCF: participer le lendemain à une rencontre dédiée au développement socio-économique de la région du Nord.
"C'est stupide et mensonger de dire que des membres du gouvernement ont délogé des passagers pour s'installer en première classe", affirme à Le360 une source proche d'El. Othmani.
Lire aussi : Al Boraq: le Maroc dans le Top 10 de la vitesse, 18e pays à disposer de la LGV
Selon cette source, "les auteurs malveillants de cette fake news ternissent délibérément l'image de l'action gouvernementale".
Cette source a assuré que la délégation ministérielle avait préalablement réservé ses places auprès de l'ONCF, et ce, bien à l'avance, voici plus d'une semaine.
Une soixantaine de sièges avaient d'ailleurs été réservés à cette délégation, dont une vingtaine pour les ministres.
"Comment des membres du gouvernement peuvent-ils donc déloger des passagers?", s'est ironiquement interrogée notre source, avant de conclure que la répartition des sièges à bord d'Al Boraq était du ressort exclusif de l'ONCF.