Coup de filet réussi par les services du Bureau central des investigations judiciaires. Les auteurs du meurtre odieux d’un membre de la communauté marocaine établie à l’étranger, doublé de vol, ont été identifiés, a annoncé ce mercredi le BCIJ, en précisant que quatre des mis en cause ont été arrêtés.
Suite à ce meurtre qui a coûté la vie au ressortissant marocain, la brigade de lutte anti-crime organisé relevant du BCIJ a mené des investigations intenses sur le terrain avant de mettre la main sur les auteurs de ce crime ignoble.
L’enquête est en cours pour démêler l’écheveau de cette affaire qui, comme le souligne le BCIJ, s’inscrit dans le cadre du crime organisé.
Ce nouveau coup de filet révèle ainsi une autre facette du rôle clef dévolu aux services du BCIJ fraîchement créé : la lutte contre le crime organisé pour préserver la vie des citoyens et leurs biens.
Cette opération intervient alors que le BCIJ, relevant de la DGST, vient de réussir un coup de filet spectaculaire contre la cellule dite «Ahfad Youssef Ibn Tachfine», qui était déployée à travers plusieurs villes du royaume et qui avait projeté de perpétrer des attaques terroristes contre des personnalités politiques, civiles et militaires, sans compter ses menaces sérieuses contre les touristes appartenant à des pays prenant part à la guerre anti-Daech en Irak et en Syrie.