C'est d'un véritable scandale que rend compte Al Massae dans son édition de ce mercredi 19 octobre. En effet, rapporte le quotidien, Faouzi Benallal, membre de la Direction de l’Istiqlal et président de la commune de Harhoura, localité près de Rabat, se serait déchaîné, lors d’une session extraordinaire du Conseil communal, contre un conseiller, avec une violence verbale inouïe. Ainsi, Mustapha Tafa, le conseiller en question, aurait subi de terribles insultes à caractère raciste. Faouzi Benallal l’aurait traité, à plusieurs reprises, de «3antiz»( nègre), de «3azzi» (noir) et même d’«esclave» et ce, en présence du représentant de l’autorité locale et des autres membres du Conseil.Mustpha Tafa, également élu au nom de l’Istiqlal, a donc porté plainte auprès de la gendarmerie royale de la commune de Harhoura.
La publication explique la colère de Faouzi Benallal par le fait que le budget de la commune a été invalidé, pour la deuxième fois, lors de la récente session extraordinaire. Et Mustapha Tafa est «doublement coupable» aux yeux du président, puisqu’il occupe le poste de président de la Commission du budget et des finances.
Faouzi Benallal, qui traîne derrière lui plusieurs autres scandales, a perdu les élections du 7 octobre, échéance sur laquelle il comptait pour redorer son blason au sein du parti.Là, il risque de se retrouver devant la justice pour insultes racistes.Affaire à suivre!