Grand Format-Le360. Bachir Dkhil établit le certificat de décès du polisario et du régime algérien

Le360

Le 23/09/2019 à 10h56

VidéoBachir Dkhil, un des membres fondateurs du Polisario, estime que le front séparatiste est aujourd'hui dépassé par les événements tant il est resté prisonnier de l'idéologie tiers-mondiste de la guerre froide, autant que le régime algérien en rupture de ban. Interview.

«Le polisario n'en finit pas de faire du surplace, il se nourrit toujours des idéaux éculés de la guerre froide, ceux-là mêmes que veut imposer le régime militaire algérien à la jeunesse de son pays qui veut s'épanouir», constate Bachir Dkhil, l'un des fondateurs du FP ayant rallié la mère-patrie au tout début des années 90.

«Il ne faut pas rêver, la création d'un état dans les provinces sahariennes du Maroc est impossible», a-t-il tranché. Les explications de ce grand connaisseur du conflit saharien, dans cette riche interview accordée à le360.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 23/09/2019 à 10h56

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Malgré tout les algeriens restent nos frères et nous gardons toujours un grand espoir dans un avenir meilleur. Proche inchallah.

Les résidus du régime pourri de Bouteff,un regime militaire dictatorial auteurdes massacres odieux de plus de 300 .000 algeriens durant la decennie noire des années 90 qu'incarne le sinitre caporal illettré qui se vat a contre courant contre le brave peuple algerien révolté car lasd'être soumis durant des decennues par un regime militaire decennied plus horribles au monde ,cette bande mafieuse dirigée par un aventurier de vieux caporalv Viscieux et pretentieux qui rêve de s'installer un jout au palais AlMouradia allait se faire écraser par le bulldozer populaire qui ne tardera pas a détruire les desseins diaboliques de ces monstres de caporaux ennemis du peuple qui cherchent a déstabiliser le pays. Le peuple vaincra.

il ne faut pas rêvé les creations des mini et faible états de nos jours sont impossible

Les esclaves du polizbel et sa marraine la prostituée algérienne sont en décomposition à tous les niveaux, qui dit polizbel dit la dictature criminelle militaire algérienne, qui pour rappel a dilapidé dans les caisses du pauvre petit peuple algérien clochardisé + 350 milliards de dollars pour sa PROGÉNITURE et pour sa folie des grandeurs à découper en 2 le Royaume Chérifien millénaire et de l'isoler définitivement de sa continuité naturelle vers les pays du Sud Marocain, l'idée même du chien boukharouba et du Dingo kadafou ! Leadership? Quel leadership, la dictature criminelle militaire algérienne importe la quasi totalité des calories pour les 43 millions de tubes digestifs algériens, même la mayonnaise est importée et tout ce business est contrôlé par les vieux galonés ÅneGériens et leur famille, les bras cassés de l'Est ne produisent RIEN (( pétrole contre nourriture)) gallek leadership oui dial fhama et la grande gueule ! Pour le résidu polizbel de la guerre froide ses jours sont comptés...donc fuyez les camps de concentration de Tindouf...car à bien le mettre dans le crâne, le Sahara Occidental MAROCAIN restera à jamais dans son Maroc, la dictature criminelle militaire algérienne ne travaille jamais ni pour le peuple algérien clochardisé, ni pour les autres peuples mais uniquement pour son propre COMPTE DIABOLIQUE...la preuve est là, envers les 43 millions d'algériens clochardisés à ce jour...par un vieux BERMIL militaire de 82 ans !

la population qui subit la misère dans les camps de Tindouf ; elle est à 99% illettrées , et inculte , elle est apeurée, elle est affamée , elle est sommée , forcée de boucher la bouche , de baisser la tête , quant aux filles et aux femmes , ne pas repousser les impulsions sexuelles des militaires violeurs

en résumé ; le monde entier le sait , c'est que, ces apprentis politiciens dit dit: front polisario qui sont imprégnés du Parfum du système stalinien ehhh oui , ils oublient que le régime Stalinien il est mort , que les dictateurs, des dirigeants du peuple Algérien , surtout les Militaires y s'accrochent que coûte que coûte

0/800