«Nous sommes en contact permanent avec le Dr. El Othmani et nous attendons d’une heure à l’autre l’organigramme final qu’il doit nous transmettre», déclare à le360 une source de la majorité mise en place par le chef de gouvernement désigné.
«Sur cette base, nous renverrons au chef de gouvernement désigné la liste de nos ministrables», ajoute notre interlocuteur qui n’écarte pas la possibilité d’une réunion de la majorité d’El Othmani aujourd’hui ou demain samedi.
Comme annoncé par le360, tôt dans la matinée de ce vendredi 31 mars, la liste du futur gouvernement sera dévoilée ce week-end. Et restera à attendre une audience royale pour installer officiellement le cabinet El Othmani.
Rappelons que la future majorité a été élargie à six formations politiques au lieu de quatre dans le gouvernement sortant. Il s’agit des quatre composantes de l’ancienne majorité (PJD, RNI, PPS et MP) auxquelles s’ajoutent l’UC et l’USFP.
Du coup, le PAM pourrait se retrouver à faire cavalier seul dans l’opposition, à moins que l’Istiqlal revoie sa position initiale et retire le soutien qu’il avait promis aux islamistes.