Rien ne va plus entre Nabil Benabdellah, secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme, et Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement Populaire. Dss tensions seraient nées entre les deux leaders politiques, en raison de fuites portant sur le contenu de la dernière réunion avec le chef de gouvernement désigné, à laquelle étaient notamment présents Aziz Akhanouch, président du RNI, et Mohamed Sajid, SG de l’UC. C’est ce qu’affirme Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du week-end des 21 et 22 janvier.
Dans une déclaration au quotidien, le SG du MP souligne que cette réunion avec les chefs de partis était consacrée à l’élection du président de la Chambre des représentants et à une réflexion sur le sort de l’USFP, parti du nouveau président Habib El Malki, désormais destiné à faire partie de la prochaine coalition gouvernementale.
Selon Al Ahdath Al Maghribia, Mohand Laeser regrette que le contenu de cette réunion ait été sorti de son contexte et accuse Nabil Benabdellah d’avoir voulu jouer le rôle de Abdelilah Benkirane, chef de gouvernement désigné. Il lui reproche ainsi d'avoir fait des déclarations médiatiques où il assurait «attendre les réponses» de certains partis en vue de la formation du prochain gouvernement.
Interpellé par le quotidien, le SG du PPS a préféré, pour sa part, s'abstenir de tout commentaire, considérant que le temps n'est pas à ce genre de polémiques.