Au moment où nous mettons en ligne, Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement désigné, n’a encore pris de contact avec aucune formation politique dans la perspective de former le prochain Exécutif, apprend Le360 de sources autorisées au RNI, parti qui a remporté, haut la main, les élections du 8 septembre.
Rachid Talbi Alami, membre dirigeant et plusieurs fois ministre au nom du RNI, a déclaré pour Le360 que les discussions avec les autres partis politiques débuteront la semaine prochaine.
«Et sans lignes rouges», souligne ce dirigeant du RNI, précisant toutefois que la future majorité gouvernementale sera «constituée sur la base des programmes des partis concernés».
Lire aussi : Élections 2021: Josep Borrell salue la nomination de Aziz Akhannouch à la tête du gouvernement
«Il y a une nécessité urgente d’une vision et d’une action communes pour atténuer l’impact de la crise du Covid-19», conclut Talbi Alami.
Aziz Akhannouch, président du RNI, a été reçu en audience, vendredi 10 septembre 2021, au Palais Royal de Fès, par le Souverain qui l’a chargé de former le futur gouvernement.
Pour rappel, et contrairement à ce qui a été relayé ce samedi 11 septembre, par certains médias, la direction du RNI n’a pas organisé le moindre point de presse, nous précise une source de la direction du parti de la Colombe.