Fès: démarrage, ce mercredi 8 décembre, du procès de Naoufal Chabat

Naoufal Chabat

Naoufal Chabat . DR

Revue de presseKiosque360. L’ancien député de l’Istiqlal et actuel président de la commune rurale de Brarha, dans la province de Taza, Naoufel Chabat, fait l’objet de nouvelles poursuites judiciaires. Son procès démarre le 8 décembre. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Le 07/12/2021 à 23h09

Ce 8 décembre, au tribunal de première instance de Fès débute le procès de Naoufal Chabat, fils de l’ancien patron de l’Istiqlal, Hamid Chabat. Ancien député du parti de la Balance et actuel président de la commune rurale de Brarha, dans la province de Taza, sous les couleurs du Front des forces démocratiques, cet avocat comparaîtra en état de détention.

Dans sa livraison du 8 décembre, le quotidien Al Ahdath Al Maghribia indique que le parquet compétent a décidé de poursuivre Naoufal Chabat en état de détention pour "conduite en état d’ivresse, refus d’obtempérer, tentative de fuite et outrage à des fonctionnaires publics lors de l’exercice de leurs fonctions". Il est actuellement détenu, en préventive, à la prison locale Bourkaiz.

Tout a commencé le 29 novembre lorsqu’il a commis une infraction au code de la route. En effet, le fils aîné de l’ancien maire de la ville de Fès a été interpellé par des agents de la police chargés de la circulation, mais aurait refusé d'obtempérer et tenté de prendre la fuite, rappelle Al Ahdath Al Maghribia.

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent qui a ordonné son placement en garde à vue. Quarante-huit heures plus tard, le 1er décembre, il a été déféré devant le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Fès, avant qu’il ne soit poursuivi pour les chefs d’accusations précités. 

Par Khalil Rachdi
Le 07/12/2021 à 23h09