Le gouvernement a lancé, ce jeudi 25 mai, une sérieuse mise en garde contre les personnes qui véhiculent de fausses informations sur la situation à Al Hoceima, assurant que l'Exécutif veillera à "l'application la loi pour garantir la paix et la stabilité".
"Le gouvernement a examiné le bilan de la visite de la délégation ministérielle lundi à Al Hoceima ainsi que les projets socio-économiques programmés. Il est mobilisé et assume ses responsabilités pour parvenir à des solutions", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
"Mais, a-t-il affirmé à l'issue du conseil de gouvernement de ce jeudi, certaines parties agissant au niveau local exploitent la bonne foi des citoyens", en diffusant de fausses allégations dans le but d'attiser les tensions. "Le gouvernement veillera à l'application rigoureuse de la loi et ne permettra à personne de le substituer ou de parler à sa place", a ajouté le ministre.
"L'application de la loi vise à préserver la stabilité et la paix", a affirmé El Kalfi, en n'excluant pas des poursuites judiciaires à l'encontre des auteurs de propos mensongers.