Exclusif. Le roi Mohammed VI prolonge sa visite au Mali

Le roi Mohammed VI et le président malien, Ibrahim Boubacar Keita.

Le roi Mohammed VI et le président malien, Ibrahim Boubacar Keita. . DR MAP

Le roi Mohammed VI prolonge son voyage officiel à Bamako pour un séjour privé de quelques jours, a appris Le360. Vendredi après-midi, le souverain été vu dans les rues de Bamako à bord d’un véhicule banalisé qu’il conduisait lui-même.

Le 23/09/2013 à 14h12

Le roi Mohammed VI prolonge son voyage officiel à Bamako pour un séjour privé de quelques jours, a appris Le360. Vendredi après-midi, le souverain été vu dans les rues de Bamako à bord d’un véhicule banalisé qu’il conduisait lui-même. Reconnu par la foule, le roi a été acclamé, rapportent des témoins à Le360, par des vivats qui ont salué son passage à grands cris scandant "Vive le roi!", "Vive Mohammed VI".

Une visite mémorable

La visite de Mohammed VI au Mali est à plus d’un titre mémorable. En plus de son caractère inédit, le roi n’ayant jamais fait de déplacement pour l’investiture d’un chef d’Etat, le voyage officiel du souverain au Mali enracine, dans les pays de l’Afrique de l’ouest, l’influence de l’islam malékite modéré tel qu'il est pratiqué au Maroc. A ce titre, le roi et le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, ont présidé vendredi la cérémonie de signature d'un accord en matière de formation de 500 imams maliens. Le souverain a, par ailleurs, visité l'hôpital de campagne médico-chirurgical établi par le Maroc à Bamako dans le cadre de l'aide humanitaire consentie par le royaume au profit du peuple malien.

Rappelons que le roi Mohammed VI a prononcé jeudi un discours lors de la cérémonie d'investiture du président Keita, discours à l'occasion duquel il a souligné que "le Maroc ne ménagera aucun effort pour accompagner le Mali dans les secteurs socio-économiques que le pays estimera prioritaires".

Par Le360
Le 23/09/2013 à 14h12