La rumeur se répand comme un feu dans un champ de pré. "Une unité de contre-espionnage relevant du 5è Bureau de la sécurité militaire des Forces armées royales a procédé au démantèlement d'une cellule de renseignements, composée de cinq officiers, dont un officier de grade Colonel", rapportait sans même prendre les précautions d'usage une page Facebook usurpant l'identité des valeureuses Forces royales air (FRA), avant d'être reprise largement par des sites d'information électronique locaux.
"Une rumeur totalement infondée et dénuée de tout sens", précise à le360 une source fiable proche des Forces armées royales, qui a souhaité ne pas être citée. "Ce genre d'information, relayée par une presse non avertie et qui ne se donne même pas la peine de la vérifier, est de nature à porter atteinte à notre institution militaire", avertit notre source.
La gravité de ce genre de rumeurs non vérifiées et non recoupées est telle qu'elles touchent une institution qui constitue un motif de fierté pour tous les Marocains, bouclier de la patrie, de sa souveraineté et de son unité.