"Accueillies par les autorités marocaines dans la nuit de mardi à mercredi à Figuig, les familles syriennes ont choisi de se rendre collectivement à Rabat", a appris le360 d'une source digne de foi. Dès leur arrivée ce mercredi soir à Rabat, les familles syriennes seront reçues au siège du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) par le secrétaire général de cette instance, Mohamed Sebbar.
Ces familles accompagnées d'enfants et de personnes âgées raconteront à cette occasion le calvaire vécu et imposé pendant plusieurs semaines par les militaires algériens qui ne les ont pas lâchés d'une semelle, mais sans leur porter aides et secours.
Lire aussi : Le roi ordonne le traitement immédiat de la situation des Syriens bloqués à la frontière algéro-marocaine
Pour Rabat, un communiqué du Palais royal a indiqué qu'"en vertu de considérations humanitaires et à titre exceptionnel, SM le Roi Mohammed VI a donné ses hautes instructions aux autorités compétentes à l'effet de procéder au traitement immédiat de la situation du groupe de 13 familles de nationalité syrienne se trouvant depuis plusieurs semaines à la frontière algéro-marocaine".