De l'autre côté du Bouregreg, face à Rabat, aux élections communales de Salé, le RNI est le grand vainqueur du scrutin, avec un total de 86 sièges remportés. Selon les résultats annoncés par la préfecture de la cité, le parti que préside Aziz Akhannouch est immédiatement suivi de l'Istiqlal, avec 72 sièges et du PAM (un total de 54 sièges remportés).
Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) se place en quatrième position avec 37 sièges, suivi du Parti de la Justice et du Développement (PJD, 27 sièges), du Mouvement Populaire (MP, 23 sièges) et de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP, 12 sièges).
Lire aussi : Élections 2021: le RNI rafle 41 sièges à la mairie de Casablanca
Le reste des sièges revient à la Fédération de la Gauche Démocratique (FGD, 4), l'Union Constitutionnelle (UC, 4) et le Mouvement Démocratique et Social (MDS, 4). Trois candidats indépendants, dits "Sans Appartenance Politique", ont réussi, quant à eux à remporter 3 sièges.
Le nombre d'inscrits dans les deux circonscriptions de Salé pour les élections générales du 8 septembre a totalisé 425.643 électeurs, alors que le nombre des votants s'est établi à 130.388 personnes.