La comédienne Fatima Khair n’a toujours pas entamé sa campagne électorale pour les législatives du 8 septembre prochain.
Mandataire de la liste régionale du Rassemblement national des indépendants (RNI) à Casablanca-Settat, l’actrice ne pourra être sur le terrain pour promouvoir sa candidature qu’à partir de la semaine prochaine. C’est en tout cas ce qu’elle a laissé entendre dans une déclaration téléphonique, faite entre deux scènes de tournage, pour Le360.
L’artiste fait en effet partie du casting du feuilleton Biya oula Bik, réalisé par Mourad El Khaoudi et produit par Image Factory pour le compte de la SNRT. «Je suis actuellement en plein tournage. J’aurai terminé la semaine prochaine», lance-t-elle pressée.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: des débuts très timides pour la campagne électorale
Ce feuilleton télévisé, qui devrait être diffusé sur Al Aoula, réunit en plus de Fatima Khair des acteurs comme Abdesslam Bouhssini et Mohamed Khouyi.
Le parti dirigé par l’homme d’affaires et actuel ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et de l'Eau et des Forêts, Aziz Akhannouch, avait créée une fédération des artistes RNIstes, présidée par le comédien Saïd Ait Bajja.
Mais Fatima Khair est la seule artiste, membre de cette fédération, à avoir présenté sa candidature dans l’objectif d’accéder éventuellement au poste de député à la Chambre des représentants au Parlement. Latefa Ahrrare, contrairement aux rumeurs, n'a, quant à elle, pas présenté sa candidature.