Répondant à la question orale d'un député sur la rareté de la farine subventionnée sur le marché et sur une supposée "mainmise des minoteries", Mohamed El Ouafa, sur un ton assuré et sévère, est allé droit au but en accusant des parties, des agriculteurs notamment, de mélanger cette farine, vendue à bas prix, pour nourrir le bétail.
Il a fait allusion à l'existence d'une fraude contribuant à dévier cette denrée du marché vers un objectif illégal et ce au détriment des nécessiteux.
Il a déploré que "le fonctionnement des marchés nationaux d'alimentation soit déréglé par les intermédiaires" (Samsaras).
En prévision du mois de ramadan et des craintes liées à l'approvisionnement du marché en produits alimentaires, Mohamed El Ouafa a assuré que toutes les mesures ont été prises pour assurer un excellent approvisionnement en œufs, pois chiches, lentilles, lait, beurre…
A noter que cette séance des questions orales s'est déroulée en présence d'une délégation de députés du parti islamiste d'Ennahda de Tunisie en visite à Rabat à l'invitation du groupe parlementaire du PJD.