Une audience entre les deux dirigeants est prévue ce lundi matin à Rabat pour définir les moyens de développer la coopération entre les deux pays, notamment en matière de "coordination politique et ce, au niveau des instances internationales et de la promotion des échanges économiques".
Si les relations politiques entre les deux pays sont qualifiées de "très bonnes", la coopération économique reste en deçà des attentes des gouvernements des deux pays. Ce constat a été relevé en juillet dernier, quand l'ambassadeur de Bosnie-Herzégovine au Maroc, résidant à Madrid, Darko Zelenika, a appelé à la nécessité de développer les relations entre les deux pays dans le domaine économique.
Lire aussi : Vidéo. Conseil national du PJD: El Othmani sort ses griffes
Pour rappel, la Bosnie-Herzégovine et le Maroc ont signé à Sarajevo, le 3 août 2016, un accord portant sur la suppression mutuelle des visas pour les détenteurs de passeports diplomatique et de service. Le Premier ministre de Bosnie-Herzégovine, Denis Zvizdic', né le 9 juin 1964, est membre du Parti d'Action démocratique. De confession musulmane, il est, depuis le 31 mars 2015, le président du Conseil des ministres de Bosnie-Herzégovine.