El Othmani: «Nous devons remercier l’Etat d’avoir toléré l’existence du PJD»

MAP

Revue de presseKiosque360. Lors d’une rencontre dimanche, à Salé, avec les élus de son parti, le chef du gouvernement et président du Conseil national du PJD, Saâd-Eddine El Othamni, a habilement recadré Abdelilah Benkirane.

Le 23/10/2017 à 20h51

A l’occasion d’une rencontre tenue par le parti de la Lampe avec ses élus, notamment les présidents de communes et de régions, leurs vice-présidents et les coordinateurs de groupes au sein des instances élues, le chef du gouvernement et président du Conseil national du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Saâd-Eddine El Othmani, s’est distingué, dimanche à Salé, en tenant un discours aux antipodes de ceux auxquels nous a habitués son prédécesseur à la tête de l’Exécutif, Abdelilah Benkirane. Ainsi, contrairement à Benkirane qui ne manquait jamais de faire allusion au «printemps démocratique», se vantant de la position de son parti qui, à son sens, avait «fait un cadeau à l’Etat en se positionnant du côté du pouvoir, contribuant ainsi à la stabilité du pays», l’actuel chef de gouvernement a rappelé aux élus du PJD «l'apport de la Nation au parti», les appelant à bien «réfléchir pour saisir la valeur de cet apport».

A ce propos, le quotidien Akhbar Al Youm affirme, dans son édition de ce mardi 24 octobre, que Saâd-Eddine El Othmani a également rappelé aux élus de la Lampe le sort des partis issus, à l’instar du PJD, de mouvements idéologiques à référence islamique, dans d’autres pays. Par ce rappel et cette mise en garde, le président du Conseil national du PJD semble vouloir prôner une action politique saine, en parfaite harmonie avec l’esprit des lois en vigueur. 

Par Mohamed Younsi
Le 23/10/2017 à 20h51