Dans une allocution de circonstance, le nouveau maire de Casablanca, également ministre chargé des relations avec le Parlement, Abdelaziz El Omari, a d’emblée souligné que le scrutin du 4 septembre a clairement traduit la volonté des Casablancais de "continuer sur la voie de la réforme".
"C’est un message fort de la part des Casablancais. Bien sûr, cette réforme requiert une stratégie claire basée sur une approche participative impliquant tous les acteurs économiques et la société civile pour réussir ce chantier de grande envergure", a insisté le maire PJDidiste.
Selon El Omari, cette stratégie devra réaliser un équilibre entre le développement économique, le renforcement des infrastructures et les prestations de service offertes aux citoyens.
La clé de la réussite n’est autre que la coopération, a-t-il relevé, ajoutant que la métropole a besoin aussi bien de ses habitants que des représentants de ses collectivités locales au niveau de la région, de ses acteurs économiques et du tissu associatif pour travailler main dans la main afin de réaliser les objectifs de développement escomptés.