Dans un communiqué rendu public ce mercredi 1er janvier 2025, la DGSN précise que 68% des fonctionnaires figurant sur les listes de promotion en ont effectivement bénéficié. Un niveau inédit comparé aux années précédentes. Sur le total précisé, 7.005 promus sont des fonctionnaires en uniforme alors que les 3.388 autres sont des policiers en civil.
La même source souligne qu’une attention particulière a été portée aux fonctionnaires se situant dans les basses et moyennes échelles. Ainsi, 3.564 bénéficiaires sont au grade de brigadier alors que 1.269 d’entre eux sont des brigadiers-chefs. Dans le même ordre d’idées, 1.716 fonctionnaires promus sont des inspecteurs principaux de police.
Lire aussi : Bilan 2024 de la DGSN: une transformation digitale réussie pour une police au service du citoyen
Lors de leurs travaux et consultations, les comités en charge de la promotion ont adopté un pacte intégré et transparent d’évaluation et de scoring annuels, basé sur des critères précis de compétence et de mérite ainsi que de sensibilité du poste occupé, en plus du facteur d’ancienneté et du parcours professionnel des concernés, ajoute la DGSN.
La finalité n’est autre que d’offrir aux éléments de la Sûreté nationale les meilleures conditions de vie et de travail et de les inciter à redoubler d’efforts dans l’exercice de leur mission de protection des citoyens, de préservation de leurs biens et de services rendus.