Des salafistes se désolidarisent de Mohamed Hajib, le loup solitaire protégé par l'Allemagne

DR

Revue de presseKiosque360. Les salafistes marocains se démarquent de Mohamed Hajib, ancien terroriste actuellement exilé en Allemagne. Même en Europe, certaines voix s’élèvent pour exiger une réaction ferme de Berlin face aux menaces terroristes ouvertement proférées par Mohamed Hajib sur les réseaux sociaux.

Le 23/03/2021 à 21h55

Dans son édition du mercredi 24 mars, le quotidien Assabah rapporte que des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent au Maroc et en Europe pour se démarquer et dénoncer les propos anti-marocains de l’ancien (mais toujours) terroriste, Mohamed Hajib.

Ainsi, un ancien jihadiste marocain repenti a publié, depuis l’Europe, une vidéo dans laquelle il dénonce fermement la haine de son ancien compagnon contre le Maroc, tout en le qualifiant de «loup solitaire», manipulé en sous-main, et qui ne représente que lui-même, précise Assabah. D’ailleurs, selon ce connaisseur de Mohamed Hajib, ce dernier est tout simplement téléguidé par ceux qui veulent nuire à l’image du Royaume par tous les moyens, dont la propagande mensongère.

Le plus surprenant, ajoute le quotidien, c’est le silence des autorités allemandes face aux sorties violentes de Mohamed Hajib, dans lesquelles il appelle clairement, et à visage découvert, à mener des opérations terroristes à travers des attentats-suicide, qu’il légitime, contre les forces de l’ordre marocaines.

Même les anciens détenus salafistes au Maroc, comme Mohamed El Fizazi, Hassan El Khattab, Rachid El Melihi, Bouchta Echaref, et tous les autres membres de la Coordination de défense des détenus islamistes au Maroc, qui disent militer aujourd’hui pour un Maroc ouvert et tolérant, ont dévoilé la face hideuse de Mohamed Hajib, qu’ils qualifient de terroriste et criminel profitant de son exil allemand, où il vit en couple avec une Irlandaise, pour distiller son venin contre le Royaume, rapporte Assabah.

Pour rappel, Mohamed Hajib a purgé 7 années dans les prisons marocaines pour des crimes terroristes. Il a été arrêté juste après son retour d’Allemagne, qu’il a regagnée en 2010, en provenance du Pakistan. Il a fui ce dernier pays, où il a passé deux années (2009 et 2010) dont 7 mois et demi aux mains des renseignements d’Islamabad, après avoir été impliqué dans des violences terroristes, quand il s’activait au sein du mouvement prosélyte et rigoriste, dit de la prédication (Jamaat Eddaawa wa Ettabligh).

Ces derniers temps, il s’est spécialisé dans des attaques virulentes contre le Maroc et ses institutions, et ne rate plus la moindre occasion de ternir l’image de son pays d’origine à travers ses nombreuses sorties sur les réseaux sociaux.

Par Mohamed Deychillaoui
Le 23/03/2021 à 21h55