Les habitants du quartier Marshan, à Tanger, considèrent que le maire PJDiste de la ville, Bachir Abdellaoui, est la pire personnalité de l’année 2019. C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé sur les réseaux sociaux. Ainsi, près de 75% des internautes ont voté contre Abdellaoui, originaire du quartier précité. Selon certains résidents, ce choix s’explique par le fait que «les habitants du quartier Marshan estiment que le maire Abdellaoui n’a pas défendu leurs intérêts, notamment face à la mafia de la promotion immobilière et lors de l’expulsion de familles démunies».
Les mêmes sources évoquent le cas de la famille Akrad, qui s’est retrouvée dans la rue suite à une décision judiciaire. Les habitants reprochent également au maire d’avoir négligé, pendant des années, la plage de Merkala, devenue un marais pollué et noir d'eaux usées.
Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du jeudi 9 janvier, que les habitants craignent aussi que le célèbre quartier Hafa ne soit démoli, sachant que la décision d’expulsion de ses habitants a déjà été prise. Cette inquiétude concerne aussi le mythique stade Marshan de football qui serait, lui aussi, dans le viseur des démolisseurs, à la grande indifférence du maire. La gestion par le parti islamiste du secteur du transport urbain a de même été pointée du doigt, après le changement de la ligne qui reliait le quartier Sania au quartier Moujahidine.
Selon les mêmes sources, les principales observations ont été émises par des jeunes. Ces derniers considèrent que ce choix découle d’une évaluation de la gestion du maire originaire de leur quartier et dirigeant la mairie de Tanger depuis quatre ans. Face à ce bilan peu reluisant, les internautes l’ont élu comme étant la pire personnalité de Marshan car, précisent-ils, l’homme n’a rien apporté à son quartier en comparaison avec le développement des autres quartiers de Tanger.