Derniers préparatifs pour le Forum de développement en Afrique

DR

Le gouvernement s'attellera à préparer activement à partir de ce mardi le Forum pour le développement en Afrique que l'ONU organise du 12 au 16 octobre à Marrakech en partenariat avec le Maroc autour du thème "Les modes de financement novateurs pour la transformation en Afrique".

Le 05/10/2014 à 16h15

Le gouvernement s'attellera à préparer activement à partir de ce mardi le Forum pour le développement en Afrique que l'ONU organise du 12 au 16 octobre à Marrakech en partenariat avec le Maroc autour du thème "Les modes de financement novateurs pour la transformation en Afrique", a-t-on appris ce dimanche de sources gouvernementales.

Plusieurs chefs d'Etat africains notamment ceux de la Guinée et du Gabon ainsi que des chefs de gouvernements africains participeront à cette manifestation qui se tient pour la première fois hors d'Addis Abeba, capitale de l'Ethiopie où siège la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA).Un total de 800 personnalités dont des chefs de grandes entreprises participeront à cet évènement.

Ce forum se veut un cadre de débat et de discussion sur les questions liées au développement de l’Afrique et ce, dans l’objectif d’établir un agenda pour le développement du continent et mettre en œuvre les stratégies et les programmes spécifiques aux pays africains.

La conférence débattra des thèmes relatifs à "la mobilisation des ressources nationales", "les flux financiers illicites, les capitaux privés, les nouveaux types de partenariats ainsi que le financement des changements climatiques".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 05/10/2014 à 16h15