Défense: la Marine royale se dote de systèmes de pointe C4I

Des éléments du commando des forces spéciales de la Marine Royale lors des entrainements portants sur les interventions tactiques de contrôle et d'inspection, le 21 octobre 2021, à Sidi Kankouch.

Des éléments du commando des forces spéciales de la Marine Royale lors des entrainements portants sur les interventions tactiques de contrôle et d'inspection, le 21 octobre 2021, à Sidi Kankouch. . El Hafre - MAP

Bénéficiant de l'appui du programme PEO C4I de la Marine américaine, la Marine royale poursuit sa modernisation et s’apprête à intégrer des solutions sophistiquées de type C4I, appelées à booster ses capacités de communication et de contrôle.

Le 20/01/2023 à 12h55

Dans le cadre du développement des systèmes de communication, de contrôle et de commandement des différentes armes des Forces armées royales, la Marine royale, en coopération avec une société américaine, a entamé le processus d'installation du système C4I (commandement du contrôle, des communications, de l’informatique et du renseignement), fait savoir le forum Far-Maroc dans un message posté sur sa page Facebook.

L'objectif est de donner une plus grande efficacité aux opérations sur le terrain, en harmonie avec le reste des branches des Forces armées royales.

Les travaux de ce processus d’intégration devraient s’achever au troisième trimestre 2023, ajoute la même source.

© Copyright : DR

Le système d’information C4I a été créé pour servir au commandement et au contrôle des forces armées d'un pays. Il repose sur une architecture ouverte et normalisée hébergeant des communications tactiques et des systèmes d'information opérationnels.

  • pmw740.pdf
Par Wadie El Mouden
Le 20/01/2023 à 12h55