Daech menace les FAR pour leur engagement dans les pays du Golfe

DR

Revue de presseKiosque360. L’organisation terroriste appelle ses combattants à mener une guerre sans merci contre les militaires marocains pour protester contre le soutien de Rabat aux monarchies du Golfe.

Le 15/04/2016 à 21h21

Daech menace de se venger des Forces armées royales (FAR), là où elles se trouvent dans le monde, à cause du soutien apporté par le Maroc aux pays du Golfe. Dans des vidéos diffusées sur Internet, l’organisation terroriste demande à ses combattants de s’attaquer à toutes les cibles militaires appartenant à des pays qui aident les Etats du Conseil de coopération du Golfe (CCG). C’est ce que rapporte le quotidien Assabah, dans son édition de ce week-end des 16 et 17 avril.

D’après le journal, Daech insiste aussi sur le fait qu’en plus des pays du Golfe, la Jordanie et le Maroc doivent également être pris pour cible. L’organisation terroriste révèle que la guerre menée dans l’Est de l’Afrique est actée dans le but de répondre à la résistance de ces pays. Daech demande aux musulmans du monde entier de s’assurer des informations communiquées par les ennemis de la "Khilafa".

Assabah rapporte que le journal «Annabaâ», appartenant à Daech, a récemment publié des lettres incitant à combattre les huit monarchies arabes, à savoir le Qatar, l’Arabie Saoudite, Les Emirats Arabes Unis, le Koweït, Oman et le Bahrein, qui forment le Conseil de coopération du Golfe, ainsi que le Maroc et la Jordanie.

Par Mouna Qacimi
Le 15/04/2016 à 21h21