Daech: des jihadistes marocains exploitent des "filles de joie" pour tromper la police des frontières

Dr

Revue de presseKiosque360. Le procès des membres d’une cellule terroriste démantelée l’année dernière en Belgique a révélé des éléments jusqu’ici inconnus. Le chef, Abdelhamid Abaaoud, alias Abou Omar Al Balgiqui, recourait à des filles de joie pour échapper à la vigilance de la police des frontières.

Le 12/05/2016 à 23h06

Nouvelle révélation dans les procédés des jihadistes de Daech! Les terroristes sont, non seulement appuyés par les trafiquants de drogue, mais, également par l’industrie du sexe. Un fait confirmé lors du procès, ouvert cette semaine, d’une cellule terroriste démantelée l’année dernière, en Belgique.

En effet, les écoutes du numéro téléphonique grec utilisé par Abdelhamid Abaaoud, alias Abou Omar Al Balgiqui, Belgo-marocain chef de cette cellule terroriste, ont révélé de nouveaux éléments quant aux modes opératoires des jihadistes de Daech, soit le recours à l’industrie du sexe pour induire en erreur les polices des frontières, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce vendredi 13 mai.

Ainsi, Abaaoud avait déjà fait appel à une escort-girl dans le but de renvoyer de lui l'image d’un simple touriste traversant la frontière. Une entourloupe qui lui avait été dictée par ses chefs pour assurer son passage de la Grèce à la Bulgarie. Et c’est l'écoute téléphonique du GSM d’un proxénète belge qui a révélé cette ruse, lors d’une audience de ce procès. «Il m’a appelé de Grèce pour me demander si je n’avais pas de filles à lui proposer», a ainsi affirmé le proxénète en question.

Abdelhamid Abaaoud, également coordonnateur des attentats de Paris, était régulièrement en contact avec ses chefs de Daeh, qui avaient lancé cette «fatwa».De même, il rendait compte à son chef de toutes les difficultés rencontrées lors de ses déplacements. Ledit chef, surnommé "Badr", serait à la tête des services de renseignements de Daech comme il serait, conclut le quotidien, le grand patron des cellules terroristes ayant semé l'horreur en Europe ces derniers mois.

Par Mohamed Younsi
Le 12/05/2016 à 23h06