Covid-19, MRE et opération Marhaba: Nasser Bourita devant le Parlement, ce lundi 22 juin

Le ministre des Affaires étrangères lors d'une réunion de la Commission parlementaire des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE, jeudi 23 avril 2020.

Le ministre des Affaires étrangères lors d'une réunion de la Commission parlementaire des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des MRE, jeudi 23 avril 2020. . DR

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, sera interpellé, ce lundi 21 juin 2020, à la Chambre des représentants au sujet du rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger et de l’opération annuelle «Marhaba».

Le 21/06/2020 à 15h50

La Chambre des représentants tiendra, demain, lundi 22 juin 2020, sa séance plénière hebdomadaire, conformément aux dispositions de l'article 100 de la Constitution, et des articles 258 à 272 du règlement intérieur.

Cette séance dédiée aux questions orales sera consacrée aux Marocains résidant à l’étranger. Selon un communiqué de la Chambre diffusé sur son site Internet, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, sera interpellé sur les mesures prises par son département en vue de rapatrier les Marocains bloqués à l’étranger. 

L’opération annuelle « Marhaba » organisée d’habitude en juin mais reportée compte tenue du contexte pandémique actuel, fera également l’objet du questionnement du ministre.

Lors de cette même séance, les ministres de la Santé, Khaled Aït Taleb, ainsi que de l'Energie et des mines, Aziz Rebbah, devront également répondre aux questions des élus de la Nation sur les mesures prises par leur département respectif pour atténuer les répercussions du coronavirus sur les secteurs dont ils sont en charge. 

Par Khalid Mesfioui
Le 21/06/2020 à 15h50