"Il s'agit de visites de consultation et de courtoisie qui viennent suite à l'élection de Abdellatif Ouahbi à la tête du PAM", a déclaré, interrogé par Le360, Mehdi Bensaïd, l'un des proches collaborateurs du secrétaire général.
Les discussions entre le PAM et les divers partis politiques porteront notamment sur l'un des sujets d’actualité, à savoir l'impact économique de la crise du Covid-19.
Abdellatif Ouahbi ne manquera pas d’évoquer également à cette occasion les préparatifs liés aux lois électorales pour les législatives de 2021.
Le chef du PAM rencontrera mardi les secrétaires généraux de l'Istiqlal, Nizar Baraka, et du PPS, Nabil Benabdallah. Il enchaînera mercredi avec les partis de la majorité, en allant voir séparément Saâd-Eddine El Othmani et Aziz Akhannouch, patrons respectifs du Parti justice et développement (PJD, islamiste) et du Rassemblement national des indépendants (RNI).
Lire aussi : Elections: Laftit va se concerter avec les partis politiques
Jeudi, Abdellatif Ouahbi clôturera ses visites en se rendant chez Driss Lachgar, premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire (MP), et Mohamed Sajid, secrétaire général de l'Union constitutionnelle (UC).
Il faut rappeler que le parti du Tracteur est toujours sans Bureau politique, dont l'élection des membres est conditionnée par la tenue du Conseil national (Parlement du parti). Or, celui-ci n'a pas pu être réuni à cause de la crise de la Covid-19 dont les mesures sanitaires interdisent les rassemblements de plus de cinquante personnes.