Covid-19 au Maroc: premier brief de Aziz Akhannouch avec les chefs des partis représentés au Parlement

Aziz Akhannouch lors de sa réunion, lundi 31 janvier, avec les drigeants des partis représentés au Parlement.

Aziz Akhannouch lors de sa réunion, lundi 31 janvier, avec les drigeants des partis représentés au Parlement. . DR

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a tenu, ce lundi 31 janvier, une réunion avec les chefs des partis politiques représentés au Parlement. Selon les sources interrogées par Le360, il a été question, au cours de cette réunion, de la situation épidémique au Maroc et des mesures de précaution décidées par les autorités.

Le 31/01/2022 à 14h15

Une première depuis l’investiture du gouvernement de Aziz Akhannouch. Le chef de l’Exécutif a tenu, dans la matinée de ce lundi 31 janvier, une réunion élargie à l'ensemble des chefs des partis politiques représentés au Parlement, majorité comme opposition, apprend Le360 auprès de l’entourage de Aziz Akhannouch.

Selon les mêmes sources, cette réunion, tenue au siège de la présidence du gouvernement, a vu la participation de plusieurs ministres. Au menu: la situation épidémique dans le Royaume et les diverses mesures prises par les autorités ces derniers temps, à savoir la fermeture des frontières aériennes, la décision de les rouvrir le 7 février prochain…

«C’est une rencontre de sensibilisation auprès des chefs des chefs des partis politiques pour qu’ils servent de relais pour leurs dirigeants et bases», affirment ces mêmes sources.

Cette réunion, la première du genre, intervient quelques heures à peine avant une séance mensuelle de questions orales à la Chambre des représentants, axée sur les politiques publiques du gouvernement. Cette séance sera dédiée à la culture. Elle intervient aussi à deux jours à peine de la clôture de la première session de la 11e législature.

Interrogé sur la présence à cette réunion de Abdelilah Benkirane, un collaborateur du chef de l’Exécutif a affirmé que le PJD a été représenté à cette réunion par Jamaâ Moâtassim, l'ex-maire de Salé, et ancien directeur du cabinet aussi bien de Benkirane que d’El Othmani.

Par Mohammed Boudarham
Le 31/01/2022 à 14h15