"Pour éviter les risques de propagation de cette pathologie, le RNI a pris la décision de suspendre ce programme de meetings, jusqu'à nouvel ordre", indique un communiqué de ce parti de la coalition gouvernementale, qui précise que ce programme a atteint jusqu'ici 58% de ses objectifs.
Le RNI organisait, chaque fin de semaine, un rassemblement de militants et de sympathisants dans une ville du royaume, présidée à tour de rôle par l'un des dirigeants de ce parti.
Lire aussi : Coronavirus: voici les nouvelles règles pour les rassemblements culturels et sportifs au Maroc
Si les dirigeants du RNI ont annulé leurs activités publiques, ceux du Parti Justice et Développement (PJD) dirigé par Saâd Eddine El Othmani ont quant à eux décidé de maintenir le meeting qu'ils comptent organiser dimanche prochain, 8 mars 2020, à Laâyoune.
Il faut signaler que le Comité national de pilotage de lutte contre le coronavirus vient de préconiser l'annulation des manifestations sportives et culturelles qui devaient accueillir pour chaque évènement plus de 1.000 personnes. La même mesure s’applique aux événements connaissant la participation de ressortissants étrangers.