Cela peu paraître invraisemblable, mais Ilyass El Omari, numéro 2 du PAM, peut s’autoproclamer vainqueur dans son village de Manoud où il est le seul candidat inscrit pour les communales du 4 septembre. Le dirigeant du parti du tracteur est aussi engagé dans la bataille de la région Tanger-Tétouan-El Hoceima.
"Il est le seul candidat à Manoud, sa circonscription relevant de la commune rurale de Nagour", dans la région d'El Hoceima, a révélé lundi à Le360 Souhaila Riki, porte-parole du Parti authenticité et modernité (PAM), au 3ème jour de la campagne électorale pour les élections communales et régionales du 4 septembre.
Par ailleurs, le PAM a indiqué ce lundi qu'il se retrouve seul sans aucune candidature adverse en face dans 700 arrondissements à travers le pays. "On peut considérer que parmi les 18.330 candidats PAMistes en lice, 700 ont d'ores et déjà remporté leur siège aux communales car ils n'ont trouvé aucun adversaire politique devant eux", a-t-elle ajouté toute heureuse de cette avancée. "Ilyass El Omari se trouve parmi ce premier peloton de vainqueurs", a conclu Souhaila Riki. Mais cette victoire anticipée va-t-elle faire plaisir à Abdelilah Benkirane, le chef du PJD, farouche adversaire politique du numéro 2 du PAM?